L'aventure est une porte qui s'ouvre par en-dedans...

L'aventure ne se trouve pas dans un livre, un guide ou une expédition prévue pour ça. L'aventure est une porte qui s'ouvre en-dedans. Le reste dépend de nous. Ça peut se passer à Bombay, à Brossard ou dans la prison de Tanguay. L'aventure débute avec la fin de la peur:
Se placer volontairement les pieds dans les plats? Pourquoi pas!
Se confronter à une tâche impossible à réaliser?
Et toujours, l'aventure prend de drôles de tournures. Même que parfois, elle commence où on croit qu'elle finit... (Bruno Blanchet)



mardi 3 août 2010

À Explorer





En kayak dans la Matawinie

La semaine dernière, M.Demers du Journal de montreal a mentionné que l’entreprise Excursion en kayak Michel Forest (EKMF) organise des balades sur le lac Taureau, avec une halte sur une île bordée d’une plage. (Le site Web indiqué était erroné. Vous retrouverez la bonne adresse ci-après.)

Mais EKMF offre bien d’autres aventures dans la Matawinie, cette région sauvage à une heure trente au nord de Montréal. L’exploration des sentiers d’eau, formés par les inondations dues aux barrages de castor, est unique comme expérience.

La descente des rapides de la rivière Matawin peut être vécue en une journée mais aussi en trois jours. EKMF est accréditée par Aventure Écotourisme Québec, un organisme certifiant les normes en matière de secourisme et de survie. www.ekmf.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire