L'aventure est une porte qui s'ouvre par en-dedans...

L'aventure ne se trouve pas dans un livre, un guide ou une expédition prévue pour ça. L'aventure est une porte qui s'ouvre en-dedans. Le reste dépend de nous. Ça peut se passer à Bombay, à Brossard ou dans la prison de Tanguay. L'aventure débute avec la fin de la peur:
Se placer volontairement les pieds dans les plats? Pourquoi pas!
Se confronter à une tâche impossible à réaliser?
Et toujours, l'aventure prend de drôles de tournures. Même que parfois, elle commence où on croit qu'elle finit... (Bruno Blanchet)



jeudi 16 avril 2009

Le naufrage d'un dompteur de rivières

Article parût dans la presse:

Fondée en 1996 par le Québécois Jean-François Rivest et le Sud-Africain Corran Addison, la société écoulait dans ses meilleures années jusqu'à 9000 bateaux dans plus de 200 points de vente, disséminés dans 21 pays.
À son sommet, Voodoo comptait un chiffre d'affaires de 8 millions et 50 employés. L'entreprise a même été récompensée par La Presse, qui attribuait en novembre 2003 à Jean-François Rivest le titre de Personnalité de la semaine.
«Nous avions la chance de pouvoir tester nos prototypes sur l'une des plus belles rivières du monde», explique l'ex-designer en chef de Voodoo Technologies, Benoît Dargis, en référence à la proximité des Rapides de Lachine. (la suite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire